Obtenir un supplément 20% OFF
lors de votre premier achat!

x

Module RGPD - Extensions Prestashop

-15%
Module RGPD - Extensions Prestashop

Le GDPR/RGPD, ou General Data Protection Regulation, est une loi sur la protection des données qui sera appliquée dans les pays de l'UE à partir du 25 mai 2018. Le GDPR/RGPD offre plus de contrôle aux clients sur leurs données personnelles. Le module Prestashop GDPR/RGPD aide les propriétaires de magasins Prestashop à se conformer au GDPR/RGPD.

Avec l'aide de l'addon Prestashop GDPR/RGPD, vous pouvez fournir les droits suivants aux clients:

1) Droit d'accès
2) Droit à la rectification des données
3) Droit d'effacement

Read More

Watch Video

45,24€38,46€
Ajout au panier Acheter maintenant
Compatibilité:Prestashop 1.6.x.x - 1.7.x.x
Dernière version:v1.0.9 (10-Jan-2019)
Mises à jour disponibles pour 1 an Ventes: 500+
Aussi disponible pour:

Screenshots:

Prestashop GDPR/RGPD Module

Il est obligatoire pour toutes les entreprises qui opèrent dans l'UE de gérer les données des citoyens de l'UE de suivre la nouvelle loi sur la protection des données. Le module GDPR/RGPD Prestashop par Knowband fournit un outil à l'administrateur du magasin Prestashop pour répondre aux exigences GDPR/RGPD.  

Qu'est-ce que GDPR/RGPD?

Le Règlement général sur la protection des données est une nouvelle loi européenne sur la protection des données qui remplace la loi sur la protection des données de 1998. La plupart des magasins de commerce électronique saisissent les données personnelles des utilisateurs pour exécuter les commandes. devrait être opt-in seulement qui est également avec la permission du client.

Quelle incidence cela aura-t-il sur les entreprises de commerce électronique?

Le GDPR/RGPD s'applique à toutes les bases de données, au marketing et aux ventes. Tout moyen, par lequel les données du client sont stockées ou traitées, tombera sous GDPR/RGPD.

Quelles sont les pénalités pour non-conformité?

Les organisations peuvent être condamnées à une amende pouvant aller jusqu'à 4% du chiffre d'affaires global annuel pour violation du GDPR/RGPD ou 20 millions d'euros. C'est l'amende maximale qui peut être imposée pour les infractions les plus graves, par exemple, ne pas avoir le consentement du client suffisant pour traiter les données ou violer le noyau des concepts de confidentialité par conception. Les entreprises peuvent être condamnées à une amende de 2% pour ne pas avoir leurs dossiers en règle (article 28), ne pas informer l'autorité de surveillance et la personne concernée d'une violation ou ne pas effectuer une analyse d'impact. Il est important de noter que ces règles s'appliquent à la fois aux contrôleurs et aux processeurs, ce qui signifie que les «nuages» ne seront pas exemptés de l'application GDPR/RGPD.

GDPR/RGPD - Droits de l'Addon Individuel par Knowband:

Knowband a publié l'add-on Prestashop GDPR/RGPD - Droits de l'individu. Les directives GDPR/RGPD confèrent certains droits spécifiques aux clients de l'UE pour contrôler leurs données personnelles. Plus précisément, les clients ont désormais le droit de connaître les données personnelles collectées par l'entreprise et la façon dont ces données seront traitées. Les clients peuvent accéder à leurs données personnelles qu'ils ont fournies au contrôleur de données et ont également le droit de connaître les tiers avec lesquels ces données ont été partagées. Afin d'aider les propriétaires de magasins Prestashop à répondre aux exigences du GDPR/RGPD, Knowband a développé le module de conformité GDPR/RGPD Prestashop.

Le module de conformité Prestashop GDPR/RGPD est disponible en: allemand, tchèque, bulgare, anglais, français, espagnol, grec, polonais, néerlandais, italien, hongrois, slovaque, russe, roumain, portugais, suédois et finlandais.

Comment l'addon Prestashop GDPR/RGPD de Knowband peut-il vous aider à vous conformer à la nouvelle loi sur la protection des données?

Avant de comprendre la fonctionnalité du module GDPR/RGPD Prestashop, nous allons d'abord comprendre le droit des individus qui leur ont été fournis.

1. Le droit d'être informé
2. Le droit d'accès
3. Le droit de rectification
4. Le droit d'effacer
5. Le droit de restreindre le traitement
6. Le droit à la portabilité des données
7. Le droit d'objecter
8. Droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage.

Après l'installation du module de conformité Prestashop GDPR/RGPD, l'administrateur du magasin sera en mesure d'activer une interface pour les clients afin qu'ils puissent accéder à leurs droits fournis dans le cadre du GDPR/RGPD. Le module GDPR/RGPD pour plate-forme Prestashop gère les droits suivants des clients:

1. Le droit d'accès
2. Le droit de rectification
3. Le droit d'effacer
4. Le droit de restreindre le traitement
5. Le droit à la portabilité des données
6. Le droit d'objecter
7. Droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage.

En plus de ces droits, l'addon Prestashop GDPR/RGPD offre des fonctionnalités supplémentaires comme:

1. Barre de consentement des cookies: L'option Barre de consentement des cookies permet à l'administrateur du magasin d'afficher la bannière des cookies sur le site Web. L'administrateur peut ajouter le lien à la page de la politique de confidentialité avec le message. Dans la nouvelle version de l'option addon Prestashop GDPR/RGPD pour bloquer les cookies tiers est également disponible. Admin peut créer les catégories de modules multiples et mapper les modules avec les catégories respectives. Au début, les utilisateurs auront la possibilité d'inactiver les cookies selon cette préférence.

2. Autoriser la gestion des requêtes GDPR/RGPD du client invité: A l'aide de l'addon Prestashop GDPR/RGPD, l'administrateur du magasin Prestashop peut permettre aux utilisateurs invités d'accéder facilement à leurs droits GDPR/RGPD.

3. Rapports pour les demandes soulevées par les clients: L'addon Prestashop GDPR/RGPD conserve le journal de toutes les requêtes GDPR/RGPD soulevées par les clients.Admin peut utiliser ces données comme preuve du traitement de la demande. Cette information est également utile pour l'administrateur du magasin pour supprimer / rectifier les détails du client à partir des services de tiers.

4. Consentement de l'utilisateur (case à cocher) sur les formulaires d'inscription et de contact : Dans la nouvelle version de l'add-on Prestashop GDPR/RGPD - Droits de l'individu, une fonctionnalité permettant d'ajouter des cases à cocher au formulaire d'inscription et de contact a été ajoutée. L'administrateur peut également ajouter le lien aux pages Politique de confidentialité / Termes et conditions. 

5. Droit d'effacement: Dans la nouvelle version du module Prestashop GDPR/RGPD, l'administrateur a la possibilité de sélectionner la durée après laquelle les données du client seront effacées du système. Cette fonctionnalité permettra à l'administrateur d'activer les paramètres pour supprimer les détails du client immédiatement ou après quelques jours lorsque la demande de suppression de données a été lancée.  

6. Suppression d'une commande ou anonymisation: Dans la nouvelle version du module Prestashop GDPR/RGPD, l'administrateur peut sélectionner les options de suppression, de remplissage aléatoire ou d'absence d'action pour les commandes précédentes.

Si l'administrateur sélectionne l'option Remplissage aléatoire, les données personnelles du client seront remplacées par les données aléatoires, mais les détails de la commande, tels que le total de la commande et les détails du produit, resteront tels quels. Cela aidera l'administrateur à maintenir les statistiques pour les détails de la commande.

7. Gérer les modules tiers: Le module Prestashop GDPR/RGPD de Knowband permet à l'administrateur du magasin de supprimer les données client des modules tiers (si le module tiers utilise le hook de suppression de données introduit par Prestashop).

8. Intégration du hook Prestashop: Afin de rendre les addons Prestashop compatibles avec le module GDPR/RGPD officiel, Prestashop a introduit les nouveaux hooks. La nouvelle version du module GDPR/RGPD Prestashop sera compatible avec le module GDPR/RGPD Prestashop officiel. 

9. Télécharger les données client: L'addon Prestashop GDPR/RGPD permet à l'administrateur du magasin de télécharger les données client du back-office afin que l'administrateur puisse partager ces données avec le client si le client a demandé des données personnelles en utilisant un autre canal de communication.

10. Suppression des données du back-office: Cette fonctionnalité permet à l'administrateur du magasin de supprimer les données client du back-office.

11. Demande de période de rétention: l' administrateur sera en mesure de définir la période de rétention pour les demandes GDPR/RGPD. Après la période de rétention spécifiée, le journal des demandes GDPR/RGPD sera supprimé.

12. Configuration Cron: Afin d'automatiser la suppression des données et le processus de rétention des demandes GDPR/RGPD admin a la possibilité de configurer les crons.

13. Modèles de courrier électronique: Les modèles de courrier électronique aident l'administrateur du magasin à communiquer avec le client pour obtenir le consentement avant de traiter les demandes GDPR/RGPD.

14. Supprimer des données d'autres modules de conformité GDPR/RGPD: Le module Prestashop GDPR/RGPD de Knowband permet à l'administrateur du magasin de supprimer les données client des modules tiers, si ces modules utilisent les hooks GDPR/RGPD introduits par Prestashop.

Remarque:  Knowband est en train de faire les changements requis dans les autres modules pour répondre aux exigences du GDPR/RGPD. À partir de maintenant, nos modules suivants sont conformes à GDPR/RGPD.

Veuillez trouver les détails des droits du client et des fonctionnalités supplémentaires ci-dessous:

1. Le droit d'accès aux données personnelles

"L'article 12 introduit le concept (tous les italiques ajoutés sauf indication contraire):

Le responsable du traitement prend les mesures appropriées pour fournir à la personne [...] concernée toute information relative au traitement sous une forme concise, transparente, intelligible et facilement accessible, dans un langage clair et simple, en particulier pour toute information spécifique à un enfant.

Comme les clients ont le droit de demander leurs données personnelles, le module Prestashop GDPR/RGPD développé par Knowband permet à l'administrateur du magasin de gérer facilement les demandes d'accès aux données. L'interface conviviale du module permet à l'administrateur du magasin de définir les champs statiques du back-office et les données restantes comme - les détails du compte, les détails de la commande, etc. seront récupérés dans la base de données. L'administrateur peut spécifier les fournisseurs de services tiers dans les champs statiques du champ. Le client recevra l'email avec les détails complets des données personnelles.

2. Droit à la portabilité des données

"L'article 20 stipule:

La personne concernée a le droit de recevoir les données personnelles la concernant, qu'elle a fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, communément utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données à un autre contrôleur sans empêchement du responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies. "

L'addon de conformité Prestashop GDPR/RGPD permet à l'administrateur du magasin d'activer l'option de portabilité des données pour les clients. Les clients recevront une interface au début pour exporter leurs données personnelles. En activant les paramètres de portabilité des données, l'administrateur peut permettre aux clients de télécharger les données personnelles, les commandes et les adresses.

3. Droit d'être oublié

L'addon Prestashop GDPR/RGPD fournit l'interface aux clients afin qu'ils puissent demander la suppression de leurs données personnelles. L'administrateur peut sélectionner l'option pour supprimer les informations personnelles uniquement. L'administrateur peut également activer le paramètre pour supprimer les détails de la commande. Si un client demande la suppression des données, un e-mail de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail saisie et uniquement si le client confirme la demande de suppression du compte uniquement, les détails du compte seront supprimés. Le processus de suppression du compte est automatisé et le compte supprimé une fois ne peut pas être récupéré. Si le client demande la suppression des données, les données du client seront supprimées de la base de données uniquement. Si les informations client ont été enregistrées dans un autre emplacement ou partagées avec les fournisseurs de services tiers, l'administrateur doit les supprimer manuellement.

4. Droit à la rectification des données

Conformément aux directives GDPR/RGPD, les clients peuvent apporter les modifications nécessaires aux données personnelles si les détails ne sont pas corrects ou incomplets. L'addon de conformité Prestashop GDPR/RGPD permet à l'administrateur du magasin d'activer les paramètres afin que le client puisse accéder facilement aux modifications requises dans ses données personnelles.

5. Droits relatifs à la prise de décision automatisée

Dans la dernière version du Prestashop GDPR/RGPD - les droits du module individuel fonctionnalité supplémentaire ont été ajoutés afin que l'administrateur peut activer les paramètres afin que le client peut vérifier la liste des services qui prend les décisions basées sur le comportement de l'utilisateur (sans aucune interférence humaine ).Maintenant, l'administrateur peut lister tous ces services sur la liste et le client aura la possibilité de sélectionner ou de bloquer les services qu'il souhaite maintenant utiliser.

Fonctionnalités supplémentaires du module Prestashop GDPR/RGPD:

1) Barre de consentement des cookies

Le considérant 30 clarifie "l'identificateur en ligne" comme indiqué dans la définition des données à caractère personnel au titre de l'article 4 ci-dessous:
"Les personnes physiques peuvent être associées à des identifiants en ligne fournis par leurs dispositifs, applications, outils et protocoles, tels que des adresses de protocole Internet, des identifiants de cookies ou d'autres identifiants tels que des étiquettes d'identification par radiofréquence. Ceci peut laisser des traces qui, notamment lorsqu'elles sont combinées avec des identifiants uniques et d'autres informations reçues par les serveurs, peuvent être utilisées pour créer des profils de personnes physiques et les identifier. "

Selon le GDPR/RGPD, il est obligatoire pour les propriétaires de sites Web de donner le choix aux visiteurs d'accepter les cookies. Le module de conformité Prestashop GDPR/RGPD permet aux propriétaires de magasins d'ajouter une barre d'autorisation de cookies sur le site Web. L'administrateur peut activer / désactiver cette barre de consentement.La barre de consentement de cookies aura le lien vers la page Politique de confidentialité / politique de cookies, où l'administrateur peut mentionner les détails des cookies utilisés.

Le module Prestashop GDPR/RGPD permet à l'administrateur du magasin de fournir une interface aux clients pour bloquer les cookies utilisés par les services tiers.

2) Demande d'anonymisation des données

Le module de conformité Prestashop GDPR/RGPD permet à l'administrateur du magasin d'activer une interface afin que les clients puissent demander l'anonymisation des données. Il existe des options disponibles pour l'anonymisation des données.

a) Demande d'anonymisation: L'administrateur peut activer les paramètres de demande d'anonymisation des données et si le client demande l'anonymisation, seul le nom du client sera remplacé par l'identifiant anonyme.
b) Anonymisation de l'adresse e-mail: l'administrateur peut activer les paramètres pour générer les faux e-mails de sorte que si un client demande l'anonymisation, le client doit également confirmer l'anonymisation de l'adresse e-mail. Selon la confirmation du client, un pseudo identifiant email sera généré et envoyé au client. Le client peut utiliser cet identifiant pour accéder à son compte.
c) Mettre à jour les détails de la commande: Admin peut activer ce paramètre depuis le back-office. Si ce paramètre est activé, les détails de la commande seront également mis à jour.

3) Activer pour les utilisateurs invités

L'administrateur a le choix d'afficher l'onglet des droits GDPR/RGPD uniquement pour l'utilisateur enregistré ou l'utilisateur invité. Dans la nouvelle version de l'option addon Prestashop GDPR/RGPD Compliance pour afficher les droits GDPR/RGPD dans la section d'en-tête a été ajouté. Si les paramètres sont activés, les clients peuvent accéder à leurs droits GDPR/RGPD sans se connecter à leur compte.

4) Modèles d'email

Chaque fois que le client fait une demande conformément aux droits GDPR/RGPD, un e-mail de confirmation est envoyé au client. Le module Prestashop GDPR/RGPD envoie l'email de confirmation sur les requêtes suivantes:

1) Demande de données personnelles
2) Demande de suppression de données
3) Demande d'anonymisation des données

Les modèles d'e-mail pour ces e-mails sont prédéfinis, ce qui réduit l'effort supplémentaire de l'administrateur. L'administrateur peut également personnaliser le texte de l'e-mail selon les exigences.

Knowband, Un nom de premier plan Société de développement de commerce électronique Fournit Services de développement de plugins Prestashop, Pour améliorer la fonctionnalité de vos magasins eCommerce. Pour Fournissant le développement de plugins Prestashop, Nous avons embauché des développeurs expérimentés de Prestashop Qui travaillent avec un dévouement complet pour offrir des services de développement et de soutien Prestashop. 

S'il existe une fonctionnalité que vous voulez sur votre magasin Prestashop, il est probable qu'un plugin Prestashop Vous permettra de le faire, si vous ne trouvez pas un tel plugin, vous pouvez toujours nous contacter pour vos besoins de développement de plugins personnalisés.

Get an extra 10% OFF
on your first purchase!

x
Marketplace Integrations:
Marketplace Integrations:

GDPR Rights of the Individual - Prestashop Addons

-24%
GDPR Rights of the Individual - Prestashop Addons

The GDPR, or the General Data Protection Regulation, is a data protection law that will be enforced in the EU countries from the May 25th, 2018. The GDPR provides more control to the customers over their personal data. The Prestashop GDPR Module helps the Prestashop store owners to comply with the GDPR.

With the help of the Prestashop GDPR Addon you can provide following rights to the customers:

1) Right of access

2) Right to data rectification

3) Right to erasure

4) Right to data portability

5) Rights related to the automated decision making 

Read More

Watch Video

$49.99$38.00
Add to Cart Buy Now
Compatibility:Prestashop 1.6.x.x - 1.7.x.x
Latest Version:v1.0.7 (3-Aug-2018)
Updates available for 1 year Sales: 500+
Also Available For:

Screenshots:

Prestashop GDPR Module

It is mandatory for all the companies which are operating in EU our handling the data of the EU citizens to follow the new data protection law. The Prestashop GDPR Module by Knowband provides a tool the Prestashop store admin to meet the GDPR requirements.  

What is GDPR?

The General Data Protection Regulation is a new, European data protection law that replaces the Data Protection Act 1998. Most of the eCommerce stores capture the personal data of the users to fulfill the orders, so as per the new regulation the origin of the customer data should be opt-in only that is also with the customer’s permission.

How will this affect e-commerce businesses?

The GDPR applies to all databases, marketing, and sales. Any means, by which the customer data is stored or processed, will fall under GDPR.

What are the penalties for non-compliance?

Organizations can be fined up to 4% of annual global turnover for breaching GDPR or €20 Million. This is the maximum fine that can be imposed for the most serious infringements e.g.not having sufficient customer consent to process data or violating the core of Privacy by Design concepts. There is a tiered approach to fines e.g. a company can be fined 2% for not having their records in order (article 28), not notifying the supervising authority and data subject about a breach or not conducting an impact assessment. It is important to note that these rules apply to both controllers and processors -- meaning 'clouds' will not be exempt from GDPR enforcement.

GDPR – Rights of the Individual Addon by Knowband:

Knowband has released the Prestashop GDPR – Rights of the Individual addon. The GDPR directives give some specific rights to the customers in EU to control their personal data. More precisely now customers have the right to know about the personal data collected by the company and how this data will be processed. Customers can access their personal data which they have provided to the data controller and also have the right to know about the third-parties with whom this data has been shared. In order to help the Prestashop store owners to meet the GDPR requirements, Knowband has developed the Prestashop GDPR Compliance Module.

Prestashop GDPR Compliance Module is available in - German, Czech, Bulgarian, English, French, Spanish, Greek, Polish, Dutch, Italian, Hungarian, Slovak, Russian, Romanian, Portuguese, Swedish and Finnish.

How can the Prestashop GDPR addon by Knowband help you to comply with the new data protection law?

Before understanding the Prestashop GDPR module functionality we will first understand the right of the individuals which has been provided to them.

1.       The right to be informed

2.       The right of access

3.       The right to rectification

4.       The right to erasure

5.       The right to restrict processing

6.       The right to data portability

7.       The right to object

8.       Rights in relation to automated decision making and profiling.

Source: https://ico.org.uk/for-organisations/guide-to-the-general-data-protection-regulation-gdpr/individual-rights/

After installing the Prestashop GDPR compliance module the store admin will be able to enable an interface for the customers so that they can access their rights provided under the GDPR. The GDPR Module for Prestashop platform handles the following rights of the customers:

1. The right of access

2. The right to rectification

3. The right to erasure

4. The right to restrict processing

5. The right to data portability

6. The right to object

7. Rights in relation to automated decision making and profiling.

Apart from these customer rights, the Prestashop GDPR addon offers additional features like:

1. Cookies consent bar: The Cookie Consent Bar option allows the store admin to display the cookie banner on the website. Admin can add the link to the Privacy policy page with the message. In the new version of the Prestashop GDPR addon option to block the third party cookies is also available. Admin can create the multiple module categories and map the modules with the respective categories. At the front end the users will have the option to inactive the cookies as per this preference.

2. Allow handling the GDPR requests from the guest customer: With the help of the Prestashop GDPR Addon Prestashop store admin can allows the guest users to access their GDPR rights with ease.

3.  Reports for the requests raised by the customers: The Prestashop GDPR addon keeps the log of all the GDPR requests raised by the customers. Admin can use this data as the proof of the processing of the request. This information is also helpful for the store admin to delete/rectify the customer details from the third party services.

4. User consent (checkbox) on the Sign-up and contact forms: In the new version of the Prestashop GDPR - Rights of the Individual addon, feature to add checkboxes at the registration and contact form has been added. Admin can also add the link to the Privacy-policy/terms & conditions pages. 

5. Right to erasure: In the new version of the Prestashop GDPR Module, the admin has the option to select the time duration after which the customer data will be erased from the system. This feature will allow the admin to enable the settings to delete the customer details immediately or after few days when the data deletion request was initiated.  

6. Order deletion or anonymization: In the new version of the Prestashop GDPR module, the admin can select the deletion, random fill or no action options for the previous orders.

If the admin selects the Random Fill option, then, the personal details of the customer will be replaced by the random data, but the order details like order total and product details will remain as it is. This will help the admin to maintain the statistics for the order details.

7. Manage the third party modules: The Prestashop GDPR Module by Knowband allows the store admin to delete the customer data from the third party modules (if the third party module uses the data deletion hook introduced by Prestashop).

8. Prestashop hook integration: In order to make the Prestashop addons compliance with the official GDPR module, Prestashop has introduced the new hooks. The new version of the Prestashop GDPR module will be compliant with the official Prestashop GDPR module. 

9. Download customer data: The Prestashop GDPR Addon allows the store admin to download the customer data from the back-office so that admin can share this data with the customer if the customer has requested for the personal data by using some other communication channel.

10. Deletion of the data from the back-office: This feature allows the store admin to delete the customer data from the back-office.

11. Request retention period: Admin will be able to define the retention period for the GDPR requests. After the specified retention period, the log of the GDPR requests will be deleted.

12. Cron set-up: In order to automate the data deletion and GDPR request retention process admin has the option to set up the crons.

13. Email Templates: The email templates help the store admin to communicate with the customer to get the consent before processing the GDPR requests.

14. Remove data from other GDPR compliance modules: The Prestashop GDPR Module by Knowband allows the store admin to delete the customer data from the third party modules, if these modules uses the GDPR hooks introduced by the Prestashop.

Note: Knowband is in the process to make the required changes in the other modules to meet the GDPR requirements. As of now our following modules are GDPR Compliant - One Page Checkout, Price Alert Module, Abandoned Cart Module

Please find the details of the customer rights and additional features below:

1. The right of Access to Personal Data

“Article 12 introduces the concept (all emphasis added unless otherwise stated):

The controller shall take appropriate measures to provide any information […] relating to processing to the data subject in a concise, transparent, intelligible and easily accessible form, using clear and plain language, in particular for any information addressed specifically to a child.”

As the customers have the right to request their personal data, so the Prestashop GDPR module developed by Knowband allows the store admin to handle the data access requests with ease. The user-friendly interface of the module allows the store admin to define the static fields from the back-office and the remaining data like - account details, order details etc will be fetched from the database. Admin can specify the third-party service providers in the field static fields. Customer will get the email with complete details of the personal data.

2. Right to data portability

“Article 20 states:

The data subject shall have the right to receive the personal data concerning him or her, which he or she has provided to a controller, in a structured, commonly used and machine-readable format and have the right to transmit those data to another controller without hindrance from the controller to which the personal data have been provided.”

The Prestashop GDPR compliance addon allows the store admin to enable the data portability option for the customers. Customers will get an interface at the front end to export their personal data. By enabling the data portability settings admin can allow the customers to download the personal details, orders and addresses.

3. Right to be forgotten

The Prestashop GDPR addon provides the interface to the customers so that they can request for the deletion of their personal data. Admin can select the option to delete the personal information only. The admin can also enable the setting to delete the order details as well. If a customer request for the deletion of the data then a confirmation email will be sent to the entered email address and only if customer confirms the account deletion request only then the account details will be deleted. The process of the account deletion is automated and the account deleted once cannot be retrieved. If customer request for the data deletion then customer details will be deleted from the database only. If the customer information has been saved to some other location or shared with the third-party service providers then the admin needs to delete it manually.

4. Right to Data Rectification

As per the GDPR directives customers can make the required changes in the personal details if any detail is not correct or incomplete. The Prestashop GDPR compliance addon allows the store admin to enable the settings so that the customer can access easily make the required changes in their personal details.

5. Rights in relation to automated decision making

In the latest version of the Prestashop  GDPR – rights of the individual module additional feature have been added so that admin can enable the settings so that customer can check the list of the services which makes the decisions based on the user behavior (without any human interference). Now admin can list all such services on the list and customer will have the option to select or block the services which he/she does now wish to use.

Additional features of the Prestashop GDPR Module:

1) Cookies Consent Bar

Recital 30 clarifies “online identifier” as mentioned in the Article 4 definition of personal data as below:

“Natural persons may be associated with online identifiers provided by their devices, applications, tools and protocols, such as internet protocol addresses, cookie identifiers or other identifiers such as radio frequency identification tags. This may leave traces which, in particular when combined with unique identifiers and other information received by the servers, may be used to create profiles of the natural persons and identify them.”

As per the GDPR it is mandatory for the website owners to give a choice to the visitors to accept the cookies. The Prestashop GDPR compliance module allows the store owners to add a Cookie consent bar to the website. The admin can enable/disable this consent bar. The Cookies Consent bar will have the link to the Privacy Policy/cookies policy page, where admin can mention the details of the Cookies used.

The Prestashop GDPR Module allows the store admin to provide an interface to the customers to block the cookies used by the third party services.

2) Data anonymization request

The Prestashop GDPR compliance module allows the store admin to enable an interface so that customers can request for the data anonymization. There are options available for the data anonymization.

a) Anonymization request:  Admin can enable the Data Anonymization request settings and if the customer request for the anonymization then only name of the customer will be replaced by the Anonymous.

b) Email Id anonymization: Admin can enable the settings to generate the fake email Ids so that if a customer requests for the anonymization then customer has to confirm the email id anonymization as well. As per customer’s confirmation, a pseudo email id will be generated and send to the customer. The customer can use this email id to access his account.

c) Update order details: Admin can enable this setting from the back-office. If this setting is enabled then the order details will also be updated.

3) Enable for the Guest-users

Admin has the choice to display the GDPR rights tab to the registered user only or the guest user as well. In the new version of the Prestashop GDPR Compliance addon option to display the GDPR rights in the header section has been added. If the settings are enabled then the customers can access their GDPR rights without logging into their account.

4) Email templates

 Whenever customer raises a request as per the GDPR rights a confirmation email is sent to the customer. The Prestashop GDPR module sends the confirmation email on following requests:

1) Personal data request

2) Data deletion request

3) Data anonymization request

The email templates for these emails are pre-defined which reduces the additional effort of the admin. Admin can also customize the email text as per the requirement.

Note:

For all the reference mentioned here, please refer to the https://www.eugdpr.org/.

The purpose of these features is to help you to meet the GDPR requirements. Installing this module only does not guarantee merchant sites’ compliance with the new obligations imposed by the GDPR. It is your responsibility to put in place all the necessary measures to ensure you comply.

Knowband, a leading name as an eCommerce development company provides Prestashop plugin development services to enhance the functionality of your eCommerce stores. For providing Prestashop plugin development, we have hired experienced Prestashop developers who work with full dedication to offer Prestashop development and support services. 

If there is a feature you want on your Prestashop store, chances are that a Prestashop plugin will allow you to do it, if you don't find any such plugin you can always contact us for your custom plugin development requirements.