subscriptions

Erreurs classiques de 5 qui tuent vos abonnements au commerce électronique

La vente au détail en ligne ne se limite plus à quelques géants du commerce électronique. Il s'agit en réalité d'une plateforme internationale. Dans le même temps, l'ère de la croissance hack est marquée par le début d'un certain nombre de start-ups. L’acquisition de nouveaux sites Web est inévitable, mais la fidélisation de la clientèle contribue au succès général des plates-formes de commerce électronique. On dit qu'un L'augmentation de 5% de la fidélisation de la clientèle peut-elle augmenter les ventes de 25%? en fonction d'autres facteurs aussi.

Avec autant de sites commerciaux et de choix pour les acheteurs en ligne, la tâche apparemment simple d'obtenir leurs adresses e-mail est en réalité un défi, il en va de même pour fidélisation de la clientèle. Les abonnements au commerce électronique sont l’un des moyens de répéter les achats. Il ne sera pas faux de dire que l'amortissement du coût d'acquisition par des achats répétés est un hack facile. Ainsi, il est inévitable de dire que pour augmenter vos ventes, vous devez augmenter votre clientèle.

Les fenêtres pop-up d'abonnement classiques sont une tendance de l'écosystème du commerce électronique depuis leur création. Cependant, ces pop-ups ont été plutôt accusés de mettre les clients hors tension au lieu de les inciter à entrer leurs adresses e-mail. Les tactiques scandaleuses de pop-ups survolant la souris et d'autres ont donné des résultats, mais ont également un impact négatif. Par conséquent, la prudence avec ces erreurs classiques est la clé pour augmenter le nombre d'abonnements au site.

En un mot, laissez-nous discuter de certaines des erreurs qui peuvent tuer vos abonnements au commerce électronique. Vérifie-les.

Erreur 1: s'en tenir aux moyens traditionnels

S'en tenir aux moyens traditionnels

Pensez-vous vraiment qu'un visiteur du magasin partagerait ses données personnelles avec vous en échange des petits rabais que vous proposez? Pourquoi voudraient-ils s'abonner à vos newsletters ou programmes marketing sans en ressentir le besoin? Les chances que cela se produise sont très minces. Pour développer votre liste de diffusion, vous devez adopter une approche légèrement différente. C’est là que les fenêtres contextuelles Scratch Coupon et Exit popup peuvent faire des merveilles pour vous. Le menu contextuel de coupon à gratter peut éveiller la curiosité de vos visiteurs, tandis qu'un menu contextuel de sortie peut vous aider à obtenir les adresses électroniques de vos visiteurs à la fin, essentiellement lorsqu'un utilisateur est sur le point de quitter votre magasin.

Pour bénéficier des avantages du coupon Scratch sur votre boutique en ligne et obtenir plus d'abonnés, vous pouvez essayer les produits de Knowband. Module d'extension pour coupon à gratter pour Prestashop, Extension Scratch Coupon pour OpenCart, Extension de coupon à gratter pour Magento et Extension de coupon à gratter pour Magento 2.

De même, vous pouvez consulter le Quitter l'addon pour Prestashop, Quitter l'extension popup pour OpenCart, Sortie popup extension pour Magento et Sortie popup extension pour Magento 2.

Erreur 2: Pas de contact personnalisé

Le marketing en ligne est maintenant surchargé de marketing émotionnel. L’ère à venir consiste à trouver le lien affectif avec votre clientèle potentielle. On parle beaucoup du comportement des clients et de la personnalisation des tactiques de marketing avec cette idée. La première chose que feraient tous les commerçants en ligne serait de comprendre le comportement des clients. Le comportement en temps réel peut être utilisé pour donner une touche personnalisée à la campagne. Les entreprises de commerce électronique peuvent renforcer la notoriété de la marque et générer des prospects de qualité en créant un lien personnel avec le public. Ne pas utiliser les connaissances du client est la plus grande erreur que commettent les marchands en ligne, même aujourd'hui. Optimisez votre communication et vous récolterez le résultat souhaité.

Erreur 3: ne pas être innovant

Si vous souhaitez capturer le maximum d'adresses électroniques de vos visiteurs, une fenêtre contextuelle générale offrant un rabais et demandant aux utilisateurs de saisir leur adresse électronique ne fonctionnera pas. Vous devez innover comme vous demandez à vos visiteurs de s’abonner à vous. Laissez parler votre créativité. Invitez vos utilisateurs à participer à une activité amusante.

La gamification est l’un des moyens de rendre le processus complet amusant et addictif pour les visiteurs des magasins. Quelque chose comme Spin and Win popup peut aider les e-commerçants à motiver leurs clients à entrer leurs identifiants de messagerie sans les ennuyer. La fenêtre contextuelle interactive invite les utilisateurs à tenter leur chance en faisant tourner la roue et leur permet de profiter des meilleures offres de la boutique en ligne uniquement en saisissant les identifiants de messagerie. La façon élégante de faire participer les visiteurs peut faire basculer votre site, augmentant ainsi l'engagement des clients. Soyez donc innovant et commencez à faire des prospects.

Checkout Knowband's Faites tourner et gagnez: popups Entry, Exit et Email Subscription pour Prestashop, Spin and Win popup extension pour Magento, Spin and Win extension popup pour Magento 2, Spin and Win popup extension pour OpenCart et Spin and Win popup pour WooCommerce.

Erreur 4: absence d'interaction client

De nos jours, les acheteurs en ligne ont l'habitude de faire des recherches sur Internet. Ainsi, le marketing de contenu est l’un des moyens de susciter l’intérêt des visiteurs sur votre site. Fournissez-leur les informations qu’ils recherchent avec un contenu de qualité. Non seulement le contenu de la boutique en ligne, même le contenu que vous publiez sur les sites tiers joue un rôle essentiel. La publication de blogs sur des sites de qualité peut vous aider à attirer un public plus large. Vous pouvez même leur demander de s'inscrire sur le site de blogs pour les mises à jour correspondantes. En outre, interagir avec les clients est le meilleur moyen de les fidéliser et de les inciter à s'abonner. Fournir des services de chat en temps réel et un support client.

Erreur 5: ne pas exploiter la plate-forme de médias sociaux

RÉSEAUX  SOCIAUX

Les sites de médias sociaux sont les meilleures plateformes pour trouver votre base d’audience et booster vos ventes. Facebook, Instagram et d'autres sites similaires peuvent vous aider à mieux comprendre le comportement du client. Alors, exploitez efficacement le pouvoir des plates-formes de médias sociaux. Interagissez et interagissez avec eux sur ces sites. Certains sites utilisent l'option de souscription automatique. Ils peuvent vous donner des pistes faciles et instantanées, mais à long terme, le facteur de confiance peut en pâtir. Construire une relation forte et durable avec le public cible est la clé du succès. Les piéger dans des abonnements peut vous coûter des clients fidèles. Créez donc une connexion sur ces plates-formes et utilisez-la efficacement afin d’améliorer la clientèle.

Mot de la fin

Plus vous ajoutez de visiteurs à votre liste d'abonnés aux courriers électroniques, meilleures sont les chances de conversions et de ventes. Dans le même temps, les clients ne doivent jamais se sentir obligés par les magasins en ligne de s'abonner à leurs courriels marketing. Il y a beaucoup de facteurs à surveiller avant de demander l'abonnement, mais l’idée de les présenter devant les clients doit être conçue de manière à ce que le commerçant et l’acheteur se sentent à l’aise.


Joe Parker

We boast of the best in the industry plugins for eCommerce systems and has years of experience working with eCommerce websites. We provide best plugins for platforms like - Magento, Prestashop, OpenCart and Shopify . We also provide custom module development and customization services for the website and modules..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *