Mark Zuckerberg introduces Facebook Shops to help small businesses sell online

Mark Zuckerberg présente les boutiques Facebook pour aider les petites entreprises à vendre en ligne

Facebook est l'une des plateformes de médias sociaux préférées des marques pour commercialiser leurs produits et renforcer la notoriété de la marque. Maintenant, avec Facebook Shops, le géant des médias sociaux fait une nouvelle percée dans le commerce électronique. En raison de Covid-19 pandémie, de nombreux magasins locaux ont été fermés. Certaines entreprises ont été définitivement fermées tandis que d'autres ont cessé de fonctionner temporairement, et si la crise actuelle continue, beaucoup plus d'entreprises vont échouer. Ainsi, principalement pour aider les petites entreprises, CEO Mark Zuckerberg annoncé Boutiques Facebook mardi. Dans sa diffusion en direct, il a déclaré qu'il était important de reconstruire l'économie pendant que la pandémie se poursuivait.

"Si vous ne pouvez pas ouvrir physiquement votre magasin ou votre restaurant, vous pouvez toujours prendre des commandes en ligne et les expédier aux gens. Nous voyons beaucoup de petites entreprises qui n'ont jamais vu d'entreprises en ligne se connecter pour la première fois," dit Zuckerberg.

Il a également mentionné que les petites entreprises constituent la grande majorité des plus de 8 millions d'annonceurs de Facebook.

Tout ce que vous devez savoir sur les boutiques Facebook

Les boutiques Facebook permettent aux entreprises de créer plus facilement une boutique en ligne unique sur Facebook et Instagram. Depuis leur compte Twitter, Facebook a également annoncé que l'installation sera bientôt disponible pour WhatsApp et Messenger également. La création d'une boutique Facebook est vraiment simple et n'implique aucun frais. Mark a expliqué cela en disant-

"Notre modèle économique est ici la publicité. Ainsi, plutôt que de facturer les entreprises pour les boutiques, nous savons que si les boutiques sont précieuses pour les entreprises, elles voudront en général enchérir davantage pour les publicités. Nous finirons par gagner de l'argent de cette façon."

Bien que la société ait précédemment autorisé les entreprises à répertorier leurs produits sur Facebook et Instagram, Facebook Shops a fait passer l'expérience de magasinage en ligne au niveau supérieur. Il permet aux entreprises de télécharger leurs catalogues une fois, puis de choisir les produits qu'elles souhaitent présenter dans leur catalogue. L'aspect et la convivialité de la boutique peuvent également être personnalisés; les marques peuvent définir une image de couverture et choisir des couleurs pour leur boutique qui reflètent la marque. Les gens peuvent explorer les magasins sur la page Facebook ou le compte Instagram d'une marque, ou les trouver à travers des histoires ou des publicités. De là, ils peuvent parcourir la collection totale de la marque, enregistrer des produits et passer à la caisse. La commande peut être passée directement à partir de Facebook ou les clients seront redirigés vers le site Web de l'entreprise. Le paiement direct ne sera autorisé que pour les entreprises participant au paiement sur Facebook. Facebook facture des frais minimes pour les paiements effectués via leur plateforme. Avec les boutiques Facebook, les utilisateurs pourront obtenir de l'aide en déposant un message à la marque via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct. Ils peuvent également suivre la livraison de leur commande à partir de là. La société s'est associée à Shopify, BigCommerce et d'autres plateformes pour soutenir les petites entreprises.

Facebook présentera la boutique Instagram cet été

Un autre tweet de Facebook a révélé qu'ils présenteraient Instagram Shop aux États-Unis cet été. Ils ajouteront également un onglet "Boutique" dans la barre de navigation plus tard cette année. Ce sera une toute nouvelle façon pour les utilisateurs d'Instagram de découvrir et d'acheter des produits. La marque ou les influenceurs ont utilisé la diffusion en direct pour présenter ou promouvoir un produit. Désormais, Facebook facilite l'achat de produits en temps réel. Bientôt, les entreprises pourront étiqueter les produits de leur boutique Facebook avant leur mise en ligne, et ces produits étiquetés seront affichés au bas de la vidéo, ce qui permettra aux utilisateurs de toucher le produit et d'acheter.

Vous souhaitez intégrer votre page d'entreprise Facebook à votre site Web? Essayez notre module FB Store disponible pour PrestaShop et Magento qui vous permet de lister vos produits sur votre boutique Facebook et offre diverses options de personnalisation.


Manish Barthwal

Manish Barthwal

Following his passion for writing, Manish has been providing value to his readers through his write-ups. He predominantly writes for the e-commerce industry. Apart from writing, Manish's love for cricket is unmatchable. He is an ardent cricket fan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *