google-faces-5b-fine-by-eu-in-android-antitrust-abuse

L’UE impose une amende à Google avec $ 5B sur Android Antitrust Abuse Case

Mercredi, juillet 18th 2018, la Commission de l’Union européenne a infligé une amende de 5 milliards de dollars à Google sur l’antitrust de la domination d’Android dans le marché des smartphones. On dit que Google a poussé les utilisateurs vers son moteur de recherche dans le but d’affaiblir ses fournisseurs de recherche concurrents et ses développeurs d’applications. Même l’année dernière, Google a été giflé par les régulateurs de l’UE pour abus de marché et maintenant cela s’est encore produit et cette fois, c’est serré.

Quel est l’abus Android de Google?

Le commissaire européen à la concurrence Margrethe Vestage a déclaré: “Google a contrôlé Android pour dominer son moteur de recherche et affaiblir ses rivaux d’avoir la chance d’innover et de rivaliser selon les mérites.” Elle a ajouté que Google offre des services que nous aimons tous, mais ils ne peuvent pas abuser de leurs pouvoirs et favoriser leurs services sur les concurrents. Raison fondamentale derrière EC imposer amende de Google sont les accords de Google avec les organisations de développeurs de smartphones Android. La Commission européenne a allégué que Google avait son contrôle sur Android et forçait les fabricants à installer l’application de recherche Google et les navigateurs Chrome dans tous les appareils Android pour une licence Play Store. Bien qu’Android soit un logiciel mobile Open Source, disponible gratuitement, il empêche les fabricants de pré-installer ses applications si la version Android n’a pas été pré-approuvée par l’entreprise, ce qui enfreint les règles de la concurrence. Sur le marché des smartphones, Android a 80% des parts parmi les systèmes d’exploitation mobiles et la part de recherche de Google sur le marché de l’UE est supérieure à 90% dans la plupart des pays. La CE a également déclaré que l’investissement de Google dans Android était dû à la migration des utilisateurs du bureau vers les appareils mobiles. Donc, ils ont tout prévu pour dominer Android pour stimuler la popularité de leur moteur de recherche.

Qu’est-ce que Google a à dire?

Google a nié toutes ces allégations et a déclaré qu’ils feraient appel de la décision de la commission d’un comportement anticoncurrentiel. Le porte-parole de Google, Al Verney, a déclaré: “Android a toujours fourni plus de choix pour tout le monde, pas moinsLe PDG de Google, Sundar Pichai, a expliqué qu’Android a élargi le choix pour les utilisateurs, ce qui a permis à de nombreux développeurs d’applications, y compris européens, de gagner leur vie grâce à la plate-forme.

Mot de la fin

L’abus d’antitrust Android consiste à restreindre la concurrence des autres services de recherche pour gagner une énorme part de marché sur Android. La CE a donné Google, une durée de 90 jours pour mettre fin à toutes les pratiques illégales en cours. Si ce n’est pas fait, ils seront confrontés à plus de pénalités jusqu’à 5% des affaires mondiales quotidiennes de la société mère de Google, Alphabet. L’amende de l’UE

https://www.cnbc.com/2018/07/10/eu-hits-alphabet-google-with-android-antitrust-fine.html

Joe Parker

We boast of the best in the industry plugins for eCommerce systems and has years of experience working with eCommerce websites. We provide best plugins for platforms like - Magento, Prestashop, OpenCart and Shopify . We also provide custom module development and customization services for the website and modules..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *