L'avenir du commerce électronique – L'innovation au succès

Il serait extrêmement excitant de savoir ce qui se passera dans le futur, en particulier quand on parle de commerce électronique, comme l'industrie est en croissance constante et la modernisation et l'avancement de la technologie peuvent toujours être vus comme résultant dans la bataille entre les entreprises pour gagner une plus grande part du gâteau. Bien que l’avenir de l’industrie du commerce électronique soit certain, mais de nombreuses choses restent constantes, telles que: délai de livraison sera réduit, l'expérience client s'améliorera, la sélection de produits deviendra encore plus prononcée. Si nous voyons le commerce électronique du point de vue du client, à quoi cela pourrait-il ressembler? Y aurait-il un changement significatif et également, si vous êtes un vendeur, quelles nouvelles stratégies vous devriez mettre en œuvre sur votre entreprise pour conserver un avantage supplémentaire sur les autres.

1. Drones de livraison eCommerce:

commerce électronique-livraison-drones

La livraison par drone est peut-être l’une des technologies les plus avancées et les plus excitantes que nous avons déjà commencé à utiliser à ce jour. Ces drones permettront aux entreprises de livrer des colis de manière efficace et beaucoup plus rapidement. Les drones seront envoyés directement de l'entrepôt et se rendront directement à l'adresse de livraison indiquée par les clients. Cela réduira considérablement les coûts et les inconvénients du processus de livraison. Un marché comme Amazon est très proche d’en faire une réalité et bientôt nous verrons des drones voler vers nos maisons avec nos produits tant attendus.

2. Intelligence artificielle:

intelligence artificielle

Bien que le commerce électronique réalise déjà d'importants profits, mais cette technologie est la plus remarquable du succès de l'industrie du commerce électronique. L'intelligence artificielle est essentiellement l'intelligence artificielle qui permet aux machines de penser, de répondre et d'exécuter des tâches semblables à celles des êtres humains. Les machines peuvent apprendre de l'expérience et s'adapter à de nouvelles entrées. L'augmentation de la précision explique plus de précision et moins d'erreurs ou de bugs, ce qui se traduit par une plus grande efficacité du travail. Il a la capacité d'analyser plus en profondeur les informations précieuses, ce qui peut augmenter la capacité de divers appareils grâce à ses algorithmes intelligents et utiles. Il peut même créer du contenu maintenant. L’intelligence artificielle contribuera certainement au monde du marketing cette année améliore encore les capacités du secteur du commerce électronique.

3. Suivi du commerce électronique dans les magasins de détail:

poursuite

À mesure que le temps passera, la différence entre le commerce électronique et le commerce physique deviendra moins importante, car les vendeurs espèrent déjà trouver des moyens de lier à la fois le suivi en ligne et les informations client à l'expérience réelle. Cela permet aux détaillants de personnaliser l'expérience d'achat et d'utiliser les données en ligne existantes pour améliorer la relation entre eux et les consommateurs, en mode en ligne et hors ligne.

4. Mesure sur tous les appareils:

mesure-acroos-tout-appareil

En tant qu'utilisateur, il est impossible de s'en tenir à un seul appareil. Tout le monde ne s'en tient pas à un seul appareil lors de l'achat chez vous. En fait, de nombreuses personnes changent constamment d’un appareil à l’autre, ou d’une application Web à une application mobile, avant de devenir des clients payants. La mesure de l'analyse sur différents appareils n'en est encore qu'à ses débuts, mais elle est devenue progressivement un domaine d'intérêt de plus en plus important dans le commerce électronique. Le suivi de l'utilisation sur plusieurs périphériques devient plus complexe, comme les processus de test, d'optimisation et d'optimisation de l'expérience utilisateur, mais il peut néanmoins être activé. Cela ouvrira sûrement plus d'opportunités pour les détaillants de commerce électronique et leur offre sur toutes les plateformes.

5. Showrooming vs Webrooming:

showrooming-vs-webrooming

Les clients espèrent déjà trouver de nouvelles méthodes d'achat alternatives pour trouver les meilleurs articles pour eux-mêmes. Le "show-rooming" et le "web-rooming" sont des types de processus dans lesquels les clients visitent un magasin local puis achètent en ligne à un prix inférieur, ou vice-versa. Cette avancée est en train de pénétrer dans l'industrie du commerce électronique avec un taux de réussite élevé.

Il s'agit d'un nouveau défi pour de nombreux détaillants, qui souhaite combler un fossé entre les services en ligne et hors ligne. En tant que vendeur, être en ligne uniquement ne suffit pas, vous éviterez l'aspect web, car de nombreuses ventes sont réalisées dans un environnement de vente au détail physique, ce qui pourrait entraîner des pertes pour votre entreprise.

6. Chatbots – Nouveau service d'assistance virtuelle:

Chatbot, également appelé agent conversationnel, est une technologie logicielle qui ressemble à la véritable interaction humaine écrite ou parlée. L'avantage d'utiliser cette technologie est que vous pouvez gérer les requêtes de vos clients avec le support 24 * 7. Cela économise directement votre temps et vos dépenses, en plus de générer plus de prospects que d’habitude dans des moments étranges. Bien qu'il y ait de fortes chances que les clients soupçonnent probablement de communiquer avec des robots. Cela conduit à une amélioration considérable de cette technologie, sans quoi les consommateurs seraient aux prises avec des difficultés.

7. Réalité Augmentée – Innovation to Success:

L'idée d'utiliser cette technologie dans le commerce électronique a énormément changé la forme du commerce de détail en ligne, facilitant ainsi pour les clients l’achat en ligne des produits en toute satisfaction. Imaginez à quel point il est satisfaisant de pouvoir pratiquement essayer une robe, sentir le tissu et savoir si cela vous convient ou non, car cela permet aux consommateurs d’utiliser leurs caméras mobiles comme miroirs de dressing. Par exemple. Pepperfry, l'un des principaux magasins de produits de maison et de style de vie en ligne indiens, utilise cette fonction, car les acheteurs peuvent organiser des produits virtuels de taille réelle dans leur propre espace afin de pouvoir visualiser les meubles et la décoration de la vraie maison avec un appareil mobile. Cela permet aux clients d’acheter le produit avec la certitude qu’ils auront fière allure et qu’ils iront bien dans leur espace intérieur.

Conclusion:

L'avenir du commerce électronique est déjà là. Il a accompagné un âge d'or pour les consommateurs en proposant davantage de produits de meilleure qualité en moins de temps et d'efforts. La révolution du commerce électronique est sur le point de conquérir tous les pays du monde. Il est devenu nécessaire pour chaque vendeur de posséder un site Web de commerce électronique pour étendre sa portée à des millions de clients potentiels. Ce monde est plein d'opportunités pour évoluer avec succès venant de toutes les étapes, grandes et petites. L'avenir va montrer son succès à l'avenir. Il est donc temps d’être prêt et d’avancer vers de nouvelles avancées du commerce électronique. Gagner d’énormes profits n’était pas si facile auparavant. Intégrez votre magasin de commerce électronique aux marchés tels que Etsy, eBay, Walmart et autres en quelques étapes simples. Offres KnowBand Intégrateurs de marché pour diverses plateformes de gestion de contenu telles que PrestaShop, OpenCart, Magento et Shopify, ce qui vous permet de présenter vos produits à un public plus large et de favoriser la notoriété de la marque.


Joe Parker

We boast of the best in the industry plugins for eCommerce systems and has years of experience working with eCommerce websites. We provide best plugins for platforms like - Magento, Prestashop, OpenCart and Shopify . We also provide custom module development and customization services for the website and modules..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *