Comment partager votre App iOS sans publier sur l’App Store d’Apple ?

share-ios-app-without-publishing-on-apple-app-store

Maintenant que vous avez créé une application iOS et sont prêts à se lancer dans son voyage, discutons du processus de publication d’applications. Le motif derrière la distribution d’applications est de partager l’application iOS avec le bon public. Eh bien, en ce qui concerne la publication d’applications, l’option évidente qui nous vient à l’esprit est l’App Store d’Apple. Personne ne peut nier que la portée des utilisateurs du magasin iOS est exceptionnelle et que les services qu’il offre ont leurs propres avantages.

Diffusion sur l’App Store d’Apple :

La plate-forme la plus courante pour la distribution d’applications iOS est l’App Store d’Apple. Il rend votre application disponible pour chaque utilisateur Apple et aide même à monétiser l’application en définissant l’achat intégré et en attribuant un prix d’achat.

Publier votre application sur la boutique iOS apporte votre application à une énorme clientèle. Bien qu’il s’agisse d’une plate-forme intuitive pour les développeurs, le processus d’approbation des applications peut être un peu délicat. Il peut parfois y avoir un énorme retard dans le processus d’approbation. Dans quelques cas, il faut même des mois pour que les applications obtiennent une approbation. Le processus d’approbation garantit que votre application suit les directives appropriées. Si votre application présente des problèmes de performances, des bugs ou des spams, elle sera sûrement rejetée. Vous pouvez également trouver le raisons du rejet de l’application par l’App Store d’Apple.

convertir-votre-boutique-ecommerce

Si le processus d’approbation de l’application devient gênant pour vous, il existe plusieurs autres alternatives pour partager l’application iOS. Certaines des alternatives de partage d’application sur l’App Store d’Apple sont décrites ci-dessous :

1. Déploiement ad hoc :

déploiement ad-hoc

Apple fournit un Déploiement d’applications ad hoc option pour les développeurs qui souhaitent partager l’application iOS pour la version bêta privée ou une distribution temporaire. Dans ce processus, le développeur de l’application doit fournir le application binaire à chaque utilisateur par e-mail ou URL de téléchargement. Pour s’assurer que le binaire fonctionne sur l’appareil de l’utilisateur, le développeur doit ajouter le C’EST TOI QUI L’AS FAIT de chaque appareil et enregistrez-les sur Centre des membres Apple. Le binaire de l’application ne s’exécutera sur aucun appareil standard tant qu’il n’aura pas été enregistré de la manière décrite ci-dessus. Votre profil ad hoc garantit que les versions de test de votre application ne sont pas copiées et distribuées conformément à votre approbation. Exportez votre application via l’option Xcode. (Infos détaillées ici). Une fois le fichier binaire de l’application exporté, il peut être distribué avec MDM (gestion des appareils mobiles). Mais vous devez toujours ajouter l’UDID de chaque appareil. Il n’y a pas d’alternative à cela. Après ça juste installer l’application sur l’appareil. Il y a quelques points importants que vous devez savoir avant d’opter pour cette option de déploiement :

  1. Cela nécessite un Compte de développeur Apple qui coûte environ 99 $ par an.
  2. Ce processus de distribution est limité à 100 installations d’iPhone, 100 iPad et 100 iPod touch. De plus, un développeur doit acquérir les C’EST TOI QUI L’AS FAIT de chaque appareil pour partager l’application iOS.
  3. Chaque fois qu’un nouvel UDID est ajouté, vous devez créer une nouvelle version de votre application. Ils peuvent être ajoutés uniquement jusqu’à l’abonnement annuel.

Avantages du déploiement ad hoc :

  • Le processus d’approbation de la boutique iOS pour votre application n’est pas requis.
  • Votre liste d’applications ne sera pas visible au public et ils ne pourront pas l’acheter ou l’installer.

avantages-et-inconvénients-déploiement-ad-hoc-apple-app

Inconvénients du déploiement ad hoc :

  • Le nombre d’appareils est limité à 100 qui ne peuvent être remplacés qu’une seule fois pendant l’abonnement annuel.
  • L’UDID (Unique Device ID) de chaque appareil doit être enregistré manuellement avec votre profil d’approvisionnement.
  • Le profil développeur n’est valable qu’un an. Après cela, vous devez reconstruire votre application avec un nouveau profil.

2. Déploiement d’applications internes d’entreprise :

entreprise interne

Cette méthode de distribution d’applications est venue contrer le processus de distribution ad hoc. Comme ad-hoc, ici, vous n’avez pas besoin d’ajouter l’UDID de chaque appareil. Si vous avez créé une application et souhaitez partager l’application iOS en interne avec le personnel, cette technique vous évitera l’effort supplémentaire d’enregistrement de l’UDID de chaque appareil. Le déploiement en entreprise entre en jeu lorsqu’une application est exportée via Xcode et que vous visez à l’installer sur n’importe quel appareil sans soumission à la boutique iOS ni enregistrement des UDID de l’appareil. Votre application peut être distribuée par e-mail, URL ou MDM. Il y a quelques points importants que vous devez savoir avant d’opter pour cette option de déploiement :

  • La distribution d’applications d’entreprise nécessite un Compte de développeur d’entreprise Apple qui coûte environ 299 $ par an.
  • Il n’y a pas de limite aux appareils, mais les appareils doivent appartenir aux organisations.

Avantages du déploiement d’applications internes d’entreprise :

Avantages du déploiement d'applications internes d'entreprise

  • Le processus d’approbation de votre application par les régulateurs iOS n’est pas requis.
  • Votre application ne sera pas disponible sur l’Apple Store. Le public ne peut ni l’acheter ni l’installer.
  • Tous les utilisateurs de l’entreprise peuvent utiliser le compte pour partager l’application iOS.

Inconvénients du déploiement d’applications internes d’entreprise :

Inconvénients du déploiement d'applications internes d'entreprise

  • Ce programme s’adresse uniquement aux employés des petites organisations.
  • L’organisation est entièrement responsable de la distribution et des mises à jour de l’application, qu’elles soient effectuées manuellement par e-mail ou via un MDM.
  • Le coût est plus élevé pour le compte de développeur d’entreprise à 299 $ par an par rapport au compte normal à 99 $ par an.

3. Méthode de déploiement de l’application B2B VPP :

développement b2b-vpp

Programme d’achat en volume d’Apple vous permet d’avoir une boutique d’applications privée pour votre entreprise personnelle. Vous pouvez créer des fichiers binaires d’application internes pour chaque appareil qui a rejoint votre organisation. Vous avez même la possibilité de partager l’application iOS avec d’autres entreprises. Ce processus comporte un processus d’approbation, mais il est flexible car votre application n’est pas disponible pour le grand public. VPP étant un magasin privé, la distribution des applications est gérée par le programme. Ce processus est principalement utilisé avec le service MDM.

Avantages de la méthode de déploiement de l’application B2B VPP :

  • Vous obtiendrez une boutique d’applications privée pour votre entreprise.
  • L’application peut être installée et utilisée par chaque appareil rejoignant le programme.

Inconvénients de la méthode de déploiement de l’application B2B VPP :

  • Votre application devra passer par un processus d’approbation.

Conclusion

Le choix d’un bon programme à utiliser est aussi important que le plan de déploiement de l’application. Ces processus peuvent sembler intimidants, mais avec la bonne approche et une bonne planification, le succès de votre application est assuré. Respectez les règles et directives mentionnées ci-dessus et votre application sera publiée sans être soumise à aucun processus d’approbation.

Articles connexes:
1. Alternatives pour publier votre application sur Google Play Store

2. Comment déplacer l’application Android d’un compte Google Play Store à un autre ?

3. Que faire si votre application a été refusée sur Google Play Store ?

4. Que faire si votre application a été refusée sur l’App Store d’Apple ?

Joe Parker

We boast of the best in the industry plugins for eCommerce systems and has years of experience working with eCommerce websites. We provide best plugins for platforms like - Magento, Prestashop, OpenCart and Shopify . We also provide custom module development and customization services for the website and modules..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *