Comment COVID-19 a affecté le comportement d'achat en ligne et les ventes de commerce électronique?

How-covid-19-has-affected-online-shopping-behaviour-and

Rappelez-vous le 31st La nuit de décembre? Comme chaque année, les gens étaient ravis d'accueillir la nouvelle année 2020 également. "Happyyyyyy Newwww Yearrrrr", a salué tout le monde, seulement s'ils pouvaient se rendre compte que l'année ne va pas être heureuse du tout. Cela fait quatre mois en 2020 et les choses n'ont fait qu'empirer. Et la seule raison à cela est le coronavirus. Originaire de la ville de Wuhan en Chine fin 2019, le coronavirus également dénommé COVID-19, s'est transformé en une pandémie mondiale en quelques mois. Cela a commencé à petite échelle mais s'est rapidement propagé comme une traînée de poudre dans le monde entier. En quelques mois, près de 2 millions de cas ont été signalés dans le monde et le nombre augmente rapidement chaque jour. Les États-Unis enregistrent actuellement le plus grand nombre de cas ainsi que de décès signalés, suivis de l'Espagne, de l'Italie, de la France et de l'Allemagne, chacun franchissant la barre des 100K.

(Les résultats peuvent varier au moment où vous lisez cet article, pour les dernières mises à jour, cliquez sur ici)

Cela a conduit à un verrouillage complet dans de nombreux pays, ce qui a eu un impact sévère sur les entreprises. Qu'il s'agisse d'entreprises hors ligne ou de commerce électronique, COVID-19 n'a laissé personne. On a demandé aux gens de maintenir une distance sociale et de se maintenir en quarantaine avec d'autres mesures préventives comme se laver les mains correctement à intervalles réguliers. Les écoles, les collèges, les bars, tout ce qui implique un rassemblement social a été fermé. Les vols ont été annulés, les frontières scellées. Les bureaux sont fermés et les employés ont été invités à travailler à domicile. Seuls quelques magasins sont ouverts tels que les pharmacies, les épiceries, etc. pour livrer l'essentiel aux citoyens. La situation actuelle est très critique et effrayante, et personne ne sait combien de temps il faudra avant de s'en débarrasser complètement. Bien que rester à la maison semble être la seule solution pour empêcher la propagation du COVID-19, l'économie mondiale, en revanche, a été durement touchée en raison de l'épidémie de coronavirus. Les entreprises ont subi d'énormes pertes car elles n'obtiennent pas de clients et donc aucune vente. Les entreprises en ligne sont également confrontées à une chute importante car elles n'acceptent actuellement pas de commandes en raison de problèmes d'expédition et de livraison. Selon le Forum économique mondial, l'économie américaine et européenne peut mettre jusqu'à trois ans à se remettre de la crise créée par la pandémie de Corona.

Comment COVID-19 a changé le comportement d'achat en ligne?

Comme les gens savent à quel point cette maladie peut être infectieuse, ils se demandent à quel point il est sûr de recevoir des commandes en ligne, la raison étant que le virus peut vivre sur des surfaces jusqu'à deux jours. Cela étant dit, les gens craignent que l'article qu'ils achètent puisse contenir le virus. Un produit traverse de nombreux endroits avant d'atteindre le client final et vous ne pouvez tout simplement pas savoir s'il est entré en contact avec le virus de toute façon, bien qu'il soit très peu probable que vous soyez exposé au virus via un colis, car l'expédition et la livraison sont devient très retardé et le virus ne survivra pas aussi longtemps. L'OMS, c'est-à-dire l'Organisation mondiale de la santé, a également répondu aux préoccupations en disant qu'il est tout à fait sûr de recevoir des commandes de pays ayant des cas de COVID-19. Une déclaration de leur site Web lue "La probabilité qu'une personne infectée contamine des marchandises commerciales est faible et le risque d'attraper le virus qui cause le COVID-19 à partir d'un colis qui a été déplacé, voyagé et exposé à différentes conditions et températures est également faible."

Outre tout cela, les acheteurs émettent également des doutes quant à l'interaction avec les livreurs. Et soyons honnêtes, la peur est authentique. Vous ne savez jamais qui est la prochaine victime du coronavirus car il ne présente pas de symptômes très tôt mais dans les 2 semaines. Cela avait conduit les entreprises de commerce électronique à proposer aux consommateurs l'option de livraison "sans contact".

Impact de COVID-19 sur les ventes et les revenus du commerce électronique: quels secteurs dominent?

Depuis que les lieux publics ont été fermés et que les gens craignent de sortir de leurs maisons, les achats hors ligne ont connu une chute drastique. En fin de compte, cela a conduit à la seule solution possible, à savoir les achats en ligne. Quels secteurs dominent le marché du commerce électronique?

1. Nourriture et épicerie

alimentation et épicerie

Lorsque la nouvelle de l'isolement a atteint le public, les gens ont réalisé qu'il allait être difficile d'acheter des produits d'épicerie ou d'autres produits alimentaires. Cela a incité les gens à acheter tous les articles essentiels en vrac afin qu'ils puissent éviter les tracas de visiter les supermarchés plus tard. Les détaillants en ligne fournissant des articles d'épicerie ont connu un trafic important et les commandes ont presque doublé ou triplé.

2. Secteur médical

secteur médical

Les entreprises en ligne qui s'occupent de la fourniture de médicaments sont parmi les principaux secteurs qui dominent en ces temps difficiles. L'achat de médicaments contre le rhume, la toux et la fièvre a augmenté de manière significative. La demande de masques a touché le ciel. Les entreprises de commerce électronique médical veillent à ce que les gens n'aient pas à sortir de chez eux pour acheter des médicaments.

3. Services de streaming en ligne

services de streaming en ligne

Comme les gens n'ont plus d'autre option que de passer leurs journées en quarantaine jusqu'à la fin du verrouillage, ils se tiennent occupés en regardant des films ou des séries Web. Le taux d'abonnement aux plateformes de streaming en ligne comme Netflix, Hotstar et Amazon Prime a augmenté de façon exponentielle, entraînant une augmentation des conversions et des revenus.

Final Thoughts

Je n'avais jamais pensé qu'un tel moment viendrait où le monde entier serait en mode survie. Cela ressemble à une apocalypse. Les choses deviennent difficiles pour chaque individu. Et nous pouvons comprendre ce que vous vivez. Espérons simplement que les choses reprennent et que nous vivons la même vie que nous vivions avant cette pandémie de COVID-19. En guise de support, nous proposons également des modules gratuits à nos clients / commerçants. Vous pouvez consulter la liste des modules ici.


Manish Barthwal

Manish Barthwal

Following his passion for writing, Manish has been providing value to his readers through his write-ups. He predominantly writes for the e-commerce industry. Apart from writing, Manish's love for cricket is unmatchable. He is an ardent cricket fan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *