Comment augmenter les téléchargements de votre application mobile eCommerce?

how-to-boost-downloads-of-your-ecommerce-mobile-app

A lancé avec succès une application mobile de commerce électronique et commencez à vendre des produits sur des applications d'achat avec le site Web. Maintenant, quelle est la prochaine? Obtenir votre application de magasinage native Android & iOS sur Google Play Store et Apple App Store surchargés n'est qu'un début dans le monde du commerce mobile. Il y a beaucoup plus au-delà d'ici. Étant un commerçant de commerce électronique, il vous reste maintenant deux options. L’une consiste à attendre et à laisser les utilisateurs découvrir eux-mêmes votre application, l’autre consiste à faire quelque chose à ce sujet et à promouvoir l’application de la bonne manière. Le dernier peut changer la donne pour vous. De nos jours, la majorité des développeurs sont confrontés au problème du nombre réduit de téléchargements après la publication de l'application sur les App stores. Le secteur du commerce électronique lui-même fait face à une concurrence féroce et se développe chaque jour. Obtenir les téléchargements attendus demandera quelques efforts et une compréhension de votre part. Avant d'entrer dans les détails, voyons comment le marketing fonctionne exactement dans le monde des applications mobiles. Vous connaissez probablement le terme ASO (Optimisation de l'App Store), responsable du classement / de la position de votre application dans les app stores. Les magasins d'applications ont leurs propres critères de classement, qui sont assez similaires aux algorithmes de classement des moteurs de recherche. En savoir plus sur ASO:

#1 Optimisation de l'App Store

optimisation de la boutique

ASO fonctionne comme le référencement. Il gère le classement des applications dans les résultats de recherche de l'App Store. Ce fait est assez évident que le meilleur classement de votre application augmentera à la fois des visites et des téléchargements. Les développeurs doivent optimiser les bons mots clés pour que l'application soit mieux classée dans les résultats de recherche. Voici quelques points de la liste de contrôle pour cette technique:

1. Titre de l'application:

Le nom d'une application mobile joue un rôle essentiel dans son succès. Vous devriez aller chercher un titre accrocheur mais descriptif sans rater la valeur fondamentale de la marque. Rappelez-vous toujours que le nom aura une impression éternelle sur les utilisateurs. Avant de finaliser le nom de l'application, vous devez toujours consulter le nom des applications de vos concurrents. Et le mot clé avec le volume de recherche le plus élevé doit être utilisé dans le nom de l'application. Apple App Store fournit des caractères 255 pour écrire un titre. Considérant que, Google Play Store a abaissé la limite de titre à 30 car & permet de mettre des mots-clés dans la description au lieu du nom.

2. Mots-clés / Tags:

Choisissez le bon mot clé pour votre application et utilisez-le dans le champ balises / mots-clés de la liste des applications. Apple store autorise 100 char limit à insérer des mots clés, tandis que Google Play store leur permet d'ajouter la description longue des caractères 4000. Tout comme le référencement, les mots clés ne seront utiles que s'ils sont bien adaptés et correspondent au domaine de votre entreprise. Alors, effectuez une recherche et une analyse appropriées des mots clés et insérez-vous dans un concurrent si nécessaire. Cela ne ferait pas de mal. En outre, il convient également de vérifier les performances des mots clés. S'ils ne sont pas en mesure de donner des téléchargements après un certain temps, nous vous invitons à les mettre à jour.

2. Description de l'application:

La description de l'application joue le même rôle qu'une page de destination pour un site Web. La description peut constituer un facteur convaincant pour l'utilisateur qui la lit afin de terminer l'installation de l'application. Google Play et Apple App Store proposent tous deux la description du caractère 4000 pour les placer où vous voulez. Vous devez écrire la description avec le processus de réflexion pour que l'utilisateur ne soit pas au courant de l'application. Pour un magasin de commerce électronique, l'application n'aurait aucun frais de téléchargement, mais les utilisateurs hésitent à le télécharger gratuitement. Pourquoi? C'est là que votre description joue son rôle pour influer sur leur décision. Essayez de répertorier toutes les fonctionnalités et avantages avec les mots-clés appropriés pour en tirer le meilleur parti. Pour la partie visuelle, assurez-vous que les captures d'écran sont attrayantes et contiennent des informations pertinentes. Par exemple, regardez à quel point les captures d’écran sont claires et explicites. Barcode To Sheet application mobile. La vidéo de prévisualisation interactive de l'application fournit des informations complètes en seulement quelques minutes 2.

4. Téléchargements d'applications:

Vous devez toujours garder une trace des téléchargements de votre application. Il faut toujours continuer à augmenter. Plus vous aurez de téléchargements, plus vous obtiendrez un meilleur classement. Même l'App Store affiche également le classement des visiteurs de l'application Top dans leur catégorie respective, qui dépend principalement des téléchargements de l'application.

téléchargements de l'application

D'une manière ou d'une autre, si votre application manque de téléchargements lors de la phase de lancement initiale, vous pouvez même essayer une promotion tierce pour obtenir une augmentation. Les téléchargements décrivent l'authenticité de votre application et aident également au classement.

5. Évaluations et avis sur les applications:

Étant dans le secteur de la vente au détail, vous seriez au courant du potentiel des évaluations et des critiques. Cela fonctionne également pour votre application. Gardez vos avis d'utilisateurs positifs et des notes plus élevées pour un meilleur classement. Le lancement d'une version bêta de votre application est un moyen de vous assurer qu'elle est conviviale et qu'elle correspond aux attentes. Vous pouvez même obtenir des commentaires satisfaits et satisfaits dès le début. Afin de simplifier cette tâche, essayez d’obtenir des commentaires entièrement authentiques et réels.

Lisez aussi:?Conseils pour créer une icône d'application pour votre application de commerce électronique

#2 Optimisation de la recherche Google:

google-search-optimisation

Oui, la recherche Google c'est. Vous pouvez l'utiliser pour classer l'application dans les recherches Google et la faire installer sur les appareils de l'utilisateur. Le processus est assez simple, il vous suffit d'optimiser la page de liste d'applications et de la lier à votre site Web.

Il devrait exister un lien approprié entre les listes de magasins et d'applications. Conservez le nom de la marque dans le titre et la description de l'application, ce qui devrait créer un lien de retour vers votre site Web. En outre, mettez en surbrillance les liens des applications sur la page d'accueil de votre site Web pour améliorer la convivialité et augmenter le nombre de téléchargements.

2. Autoriser l'indexation des applications:

L'indexation indique à Google Bot d'analyser le contenu d'une page Web spécifique. Assurez-vous également que l'indexation est autorisée pour votre page de liste d'applications. Cela permettra aux robots d’analyser la description et les mots-clés de l’application, ce qui facilitera le classement des applications par Google. Vous devriez même garder un œil sur le contenu de la page Web de l'application et le mettre à jour de temps à autre. En réalité, l'indexation de l'application est légèrement différente de celle des pages Web. Outre la description de l’application, le contenu disponible sur les écrans des applications peut également être amené à explorer lien profond indexation des applications Indexation d'applications Firebase.

3. Code QR pour installer une application:

Affichez les codes QR compressés sur votre site Web et laissez les utilisateurs accéder directement à l’option de téléchargement d’application lors de la numérisation. Cela améliore non seulement la convivialité, mais aussi une tendance future qui pourrait affecter les classements dans les temps à venir. Ces codes QR sur la page d'accueil du site Web attireront l'attention de l'utilisateur et le dirigeront directement vers des applications pour une meilleure navigation et un achat sans tracas. Cliquez sur ici pour créer un code QR à faible densité.

#3 App Promotion sur les plateformes sociales

app-promotion-on-social-plateformes

En ce qui concerne les applications mobiles de commerce électronique, les réseaux de médias sociaux constituent un moyen efficace de promotion. Vous pouvez augmenter la visibilité de votre application et obtenir un potentiel de téléchargement nul à partir de là. La plupart du temps, il y a deux façons de le faire. L'une consiste à promouvoir l'application via les profils de votre entreprise sociale sur Facebook, Twitter, Instagram, etc. Une autre consiste à diffuser des publicités Facebook pour votre application.

Lisez aussi: Stratégies de médias sociaux pour amener votre entreprise au prochain niveau.

#3 App Analytics

app-analytics

Il arrive souvent que les développeurs se concentrent uniquement sur les numéros de téléchargement. C'est bien, mais il faut également vérifier le comportement de l'utilisateur et les performances de l'application. Votre application sera désinstallée des appareils de l'utilisateur chaque fois qu'ils seront confrontés à un comportement anormal. Vous pouvez utiliser Firebase Analytics de Google pour en savoir plus sur les demandes des utilisateurs en temps réel et planifier la manière de les satisfaire.

firebase-console

De même, l’Apple Store dispose également de son outil d’analyse avec Analyse d'applications qui servait également à mesurer les performances et à définir de nouveaux objectifs. Le suivi de Google Firebase peut également être ajouté à Google Analytics afin de contrôler les performances et la croissance des applications.

#4 Communiqués de presse pour le lancement d'applications

communiqué de presse pour le lancement de l'application

Avant de lancer une application mobile eCommerce pour la boutique en ligne, vous devez publier un communiqué de presse sur différents réseaux de supports numériques. Cette campagne fera connaître la présence future des applications et obtiendra également les premiers téléchargements en version bêta. Les développeurs peuvent même consulter des influenceurs et des critiques pour obtenir de véritables commentaires / critiques sur leurs applications. Les avis sont publiés sur plusieurs sites Web. Ils attirent l'attention des utilisateurs avec un lien en retour de qualité vers la page Web contenant la liste de vos applications. Cette approche a fonctionné pour divers grands noms lorsqu'il s'agit d'augmenter le nombre de téléchargements. Une campagne de pré-lancement peut accroître la visibilité de votre application. La pré-annonce sur le développement en cours d'applications et sera bientôt disponible est la meilleure chose à faire au lieu d'attendre le jour du lancement. Un article de blog sur les mises à jour de développement peut-être même publié pour une meilleure interaction avec les utilisateurs. Cela vous aidera à développer l’empressement des utilisateurs concernant votre application. Pour tous les marchands de commerce électronique, si vous n'avez pas encore amené votre magasin sur la plate-forme mobile et que vous commencez à générer des prospects lourds, voici le plug-in Mobile App Builder le plus avancé et le plus automatisé disponible pour toutes les principales plates-formes. Vérifie-les:

PrestaShop Mobile App Builder
OpenCart Mobile App Builder
Créateur d'applications mobiles Magento
Créateur d'applications mobiles Magento 2
WooCommerce Mobile App Builder

Commentaires finaux:

La réponse au succès des téléchargements d'applications réside dans les stratégies préliminaires que nous avons choisies. Les conseils susmentionnés constitueront un rappel des téléchargements de votre application, mais vous pouvez également opter pour toute autre technique, si cela vous convient. Dans le vaste secteur du commerce électronique, plusieurs domaines ont un public variable. Il n’existe donc aucun moyen infaillible d’obtenir des chiffres. Mais, oui, ces points ont déjà fonctionné pour la majorité des développeurs et, espérons-le, apporteraient une reconnaissance et des téléchargements pour votre application.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *