Knowband Blog | Ecommerce Modules

Manuel d’utilisation de l’extension Magento 2 Google Shopping Integrator


1.0 Présentation

Les propriétaires de magasins de commerce électronique peuvent désormais soumettre leurs produits à Google Shopping et attirer de nouveaux visiteurs sur leur site à partir du moteur de recherche avec l’extension d’intégration Magento 2 Google Shopping de Knowband. L’extension Magento 2 est conçue pour connecter la boutique au Google Merchant Center. Le module d’intégration Google Shopping Magento 2 crée des flux XML et les synchronise avec le Merchant Center à l’aide des tâches cron. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir un compte marchand dans Google Merchant Center. La connexion entre le compte et le magasin se fait à l’aide des détails de l’API.

1.1. Fonctionnalités d’administration de Magento 2 Google Shopping Integrator :

Voici quelques-uns des principaux points forts du connecteur Google Shopping Magento 2 :

  1. La connexion entre la boutique Magento et le Google Merchant Center se met en place en quelques clics.
  2. La synchronisation en temps réel facilite la liste des produits, la synchronisation des flux et la gestion des stocks.
  3. Une fois la connexion établie, l’administrateur peut répertorier les produits et les détails associés à l’aide d’une approche basée sur le profil. Le connecteur Magento 2 Google Shopping prend en charge tous les types de produits, simples, configurables ou téléchargeables.
  4. La liste basée sur le profil permet des options de mappage de catégorie plusieurs à une. Les produits de la catégorie sélectionnée sont synchronisés en masse avec le connecteur Google Shopping Magento 2.
  5. Le mappage des attributs devient également sans effort avec l’extension de synchronisation Google Shopping Magento 2.
  6. De plus, l’administrateur peut afficher la liste des produits à partir du back-end de l’intégrateur Magento 2 Google Shopping. Les e-commerçants peuvent supprimer les produits listés en cliquant sur un bouton.
  7. Le connecteur Magento 2 Google Merchant Center est conçu pour obtenir une liste sans erreur. Cependant, si un produit n’est pas répertorié avec succès, vous pouvez afficher les détails de l’erreur en cliquant sur un bouton.
  8. L’administrateur peut créer des flux pour les profils et les synchroniser avec Google Merchant Center en exécutant cron dans le back-end de l’intégrateur Google Shopping Magento 2. Vous pouvez même programmer l’heure de la synchronisation des flux.
  9. Les options cron proposées par l’intégrateur Magento 2 Google Shopping permettent même à l’administrateur du magasin de synchroniser le statut des produits de Google Shopping avec le magasin.
  10. La section du journal d’audit du connecteur Google Shopping Magento 2 permet de suivre l’état des différentes tâches en cours d’exécution dans le back-end.

Installation de 2.0

Après avoir acheté l’extension Magento 2 Google Shopping Integration, l’administrateur du magasin recevra les fichiers suivants : 1. Knowband_Googleshopping.zip qui contient le code source du plugin Google Shopping Integration Magento 2. 2. Manuel de l’utilisateur qui comprend tous les détails et aides concernant l’extension.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour installer le module Magento 2 Google Shopping Integration dans votre magasin :

Cette extension nécessite l’API client Google, vous devez donc ajouter “google/apiclient”: “^2.2” dans le fichier composer.json et mettre à jour le composeur.

php -f bin/magento module:enable –clear-static-content Knowband_Googleshopping php -f bin/magento setup:upgrade php -f bin/magento setup:di:compile php bin/magento setup:static-content:deploy L’extension est maintenant installé et prêt à être utilisé. Dans le panneau d’administration, accédez à “Extensions Knowband > Google Shopping”. Vous pouvez maintenant configurer et utiliser l’intégrateur Google Shopping Magento 2.

3.0 Interface d’administration

Une fois l’installation terminée, vous pouvez trouver l’intégrateur Magento 2 Google Shopping API dans le menu principal. Cliquez sur Knowband et vous trouverez le module comme indiqué dans l’image ci-dessous :

3.1. Paramètres de connexion

La connexion peut être établie entre le Google Merchant Center et la boutique Magento à partir de cet onglet du plugin d’intégration Google Shopping Magento 2. Vous devez créer un compte sur Google Merchant Center et obtenir l’ID client, le secret client et l’ID marchand. Reportez-vous à l’annexe A.

3.2. réglages généraux

Vous pouvez effectuer les modifications de configuration de base dans cette section de l’intégrateur Magento 2 Google Shopping. Les différents champs de cet onglet sont décrits ci-dessous :

Activée: Basculez ce bouton pour activer ce plug-in d’intégration de l’API Google Shopping Magento 2.

Exclure les produits en rupture de stock: Le connecteur Google Shopping Magento 2 permet de créer un profil et de lister les produits en masse au Merchant Center. Cependant, certains produits peuvent être en rupture de stock. L’administrateur peut désactiver les produits en rupture de stock en activant ce bouton. Si activé, seul le produit en stock sera affiché dans les résultats de recherche Google.

Exclure les produits dont le prix est inférieur à : Entrez un montant fixe. Seuls les produits dont le prix est supérieur au montant fixe seront affichés dans les résultats de la recherche.

Type de synchronisation : Sélectionnez le type de synchronisation dans le menu déroulant. Les deux options : Content API et Feed.

Paramètre utm_campaign, paramètre utm_source, paramètre utm_medium: Saisissez l’UTM pour suivre le trafic reçu via Google Shopping.

Sélectionnez votre langue par défaut: Le module offre un support multilingue. Sélectionnez la langue par défaut dans cette section.

3.3. Gestion de profils

L’administrateur peut créer, modifier ou supprimer des profils à partir de cet onglet de l’extension Magento 2 Google Shopping Integration.

3.3.1 Comment créer de nouveaux profils ?

Cliquez sur le ‘Ajouter un nouveau profil’ or ‘+’ inscrivez-vous pour créer un nouveau profil.

Cela vous redirigera vers la section de gestion des profils.

Pays: Sélectionnez le Pays dans la liste déroulante.

 

 

Google adsense:

Google Adsense fait référence à la campagne que vous exécuterez sur Google Adwords. Étiquettes personnalisées, Étiquette personnalisée 0 à travers Étiquette personnalisée 4, vous permet de créer des filtres spécifiques à utiliser dans vos campagnes Shopping. Utilisez ces filtres pour créer des rapports et des enchères sur des groupes de produits. Les informations que vous incluez dans ces attributs ne seront pas présentées aux utilisateurs.

3.3.2 Comment modifier le profil existant?

L’administrateur peut même modifier ou supprimer le profil en un clic.


Cliquez sur le Modifier or Supprimer correspondant respectivement à chaque profil, afin de les modifier ou de les supprimer.

3.4. Gestion des flux

Le flux est créé afin d’afficher les produits dans les résultats de recherche Google. L’administrateur peut créer un nombre N de flux et les planifier pour la synchronisation.

3.4.1 Comment créer de nouveaux flux ?

Cliquez sur le “Ajouter un nouveau flux” or ‘+’ inscrivez-vous pour créer un nouveau profil.


Cela vous redirigera vers la page de création de flux de l’extension de synchronisation Magento 2 Google Shopping. Les différents champs de l’interface sont décrits ci-dessous : Select Profile : La liste des profils créés dans l’onglet de gestion des profils du module Magento 2 Google Shopping Integration sera affichée dans cet onglet. Sélectionnez le profil dont vous souhaitez synchroniser le produit avec Google Merchant Center. Libellé du flux : saisissez un nom unique pour le flux. Planification du téléchargement du flux : sélectionnez la planification du téléchargement du flux. Définir l’heure : sélectionnez le nombre d’heures pendant lesquelles vous souhaitez programmer le flux.

3.4.2 Comment télécharger des flux ?

L’administrateur peut même télécharger le flux à partir du profil respectif. Pour cela rendez-vous dans l’onglet Profile Management de l’intégrateur Google Shopping Magento 2. L’option de téléchargement s’affichera dans la section Téléchargement de flux, comme indiqué ci-dessous :

3.4.3 Comment modifier/supprimer des flux ?

Pour modifier ou supprimer les flux, cliquez sur le bouton Modifier ou Supprimer correspondant à chaque flux. L’administrateur a même la possibilité d’afficher le rapport en cas d’erreur lors de la synchronisation du flux. Cela peut être fait en cliquant sur l’option Afficher l’erreur comme indiqué dans l’image ci-dessous :

3.5. Liste de produits

Cette section du plug-in d’intégration Magento 2 Google Shopping affiche le rapport des produits répertoriés dans le Merchant Center. Le module d’intégration Google Shopping Magento 2 permet l’action suivante à l’administrateur.

3.6: synchronisation

L’onglet Synchronisation du module Magento 2 Google Shopping Integration propose une option cron pour la synchronisation en temps réel. Voici les options cron disponibles.

3.7. Journal d’audit

L’administrateur peut afficher l’état de la tâche en cours d’exécution dans le back-end dans l’onglet Journal d’audit du plug-in d’intégration Google Shopping Magento 2.

4.0. annexe

Comment créer un compte Google Shopping ? Avant de mettre en ligne vos produits sur Google shopping, vous devez disposer de votre compte marchand Google. Si ce n’est pas le cas, veuillez suivre l’URL ci-dessous : https://merchants.Google.com Suivez les instructions données sur l’URL ci-dessus et créez votre compte. Après avoir créé votre compte, vous serez redirigé vers la page d’accueil de votre centre marchand comme indiqué dans l’écran ci-dessous :

Copiez votre identifiant marchand surligné dans l’écran ci-dessus et enregistrez-le dans les configurations du module. Vérifiez votre site Web pour le compte Google Merchant Ce processus de vérification est un processus obligatoire pour télécharger vos produits sur Google Shopping. Si vous ne vérifiez pas votre site, le module ne pourra pas télécharger de produits et peut entraîner une erreur. Pour vérifier votre site Web, veuillez suivre les instructions ci-dessous :

Étape 1 : Accédez à l’onglet “Informations sur l’entreprise” de votre compte marchand Google.

Étape 2 : Sous l’onglet “À propos de votre entreprise”, indiquez l’URL de votre boutique. Par exemple, https://www.exemple.com. Enregistrer l’URL.

Étape 3 : Après avoir enregistré l’URL du site Web, sous l’onglet “Site Web”, cliquez sur le lien “Réclamer votre site Web”. Cela vous montrera le lien vers un fichier HTML. Téléchargez ce fichier et téléchargez-le dans votre répertoire racine du magasin.

Étape 4 : Après avoir téléchargé le fichier HTML, exécutez l’URL fournie par Google à l’étape 3.

Étape 5 : Cliquez sur le lien “Vérifier et réclamer”.

4.1 Comment obtenir un ID client et un secret ?

Pour obtenir l’identifiant et le secret du client Google, vous devez créer un projet dans le compte de développeur Google. Veuillez accéder à l’URL ci-dessous pour vous connecter au compte de développeur Google. https://console.developers.Google.com Sur l’URL ci-dessus, créez un projet en cliquant sur le lien affiché dans l’écran ci-dessous :

Étape 1 : Nommez votre nom de projet puis cliquez sur le lien «Créer». Après avoir créé un projet, Google redirigera vers la même page et votre nouveau projet sera sélectionné.

Étape 2 : Allez dans l’onglet bibliothèque, recherchez “Content API for Shopping”. Activez cette API pour ce projet.

Étape 3 : Cliquez sur l’onglet “Credentials”. Cet onglet affichera 3 onglets.

Étape 4 : Définissez le nom de votre application dans «Écran de consentement OAuth» et enregistrez-le.

Étape 5 : Cliquez sur l’onglet “Credentials” et cliquez sur le bouton “Create Credentials”.

Étape 6 : Après avoir cliqué sur le bouton “Créer des informations d’identification”, Google verra les options de type d’informations d’identification. Choisissez “Identifiant client d’authentification”.

Étape 7 : Définissez le type d’application sur “Application Web”.

Étape 8 : Définissez le champ “URI de redirection autorisés”. Votre URI de redirection est indiqué sur la page de configuration du module. Veuillez copier à partir de là et le coller dans ce champ.

Étape 9 : Cliquez sur le bouton “Créer”. Après avoir enregistré les informations d’identification, Google générera l’ID client et le secret pour vous. Copiez-les et collez-les dans le champ correspondant de la configuration du module.

Remarque: Pour obtenir des instructions plus détaillées, suivez l’URL https://developers.Google.com/identity/sign-in/web/devconsole-project

Remarque: Si vous obtenez une erreur lors de l’obtention de votre jeton d’actualisation. Veuillez également essayer après “Autoriser les applications moins sécurisées” dans votre compte Google.

Pour plus de valeurs, veuillez suivre l’URL ci-dessous et lire la documentation :

https://support.google.com/merchants/answer/7052112?hl=en