How to use Environments in Postman?

How to use enviornments in Postman?


Que sont les environnements ?

Lorsque vous travaillez avec des API, vous aurez souvent besoin d’avoir des configurations différentes. Par exemple, votre machine locale, le serveur de développement ou l’API de production. Les environnements vous permettent de personnaliser les requêtes à l’aide de variables. De cette façon, vous pouvez facilement basculer entre différentes configurations sans modifier vos demandes. Vous n’aurez pas à vous soucier de vous souvenir de toutes ces valeurs une fois qu’elles seront dans Postman. Les environnements peuvent être téléchargés et enregistrés sous forme de fichiers JSON et téléchargés ultérieurement.

Que sont les environnements dans Postman ?

Étapes pour créer un nouvel environnement

Cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’application Postman et sélectionnez Gérer les environnements.

Capture d'écran de getpostman

Cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un nouvel environnement.

capture d'écran de bpconcjcammlapcogcnnelfmaeghhagj

Indiquez le nom de l’environnement, par exemple Local/Développement ou Production.

Chaque environnement est un ensemble de paires clé-valeur, avec la clé comme nom de variable.

Par exemple, nous créons ici deux clés qui peuvent être utilisées lors du déclenchement des API

API_URL

VERSION DE L’APPLICATION

capture d'écran de bpconcjcammlapcogcnnelfmaeghhagj

Nous pouvons également définir des variables globales qui peuvent être accessibles dans tous les environnements

Définissez les valeurs clés comme définies précédemment lors de la création d’un environnement, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

capture d'écran de bpconcjcammlapcogcnnelfmaeghhagj

Étapes pour utiliser l’environnement

Sélectionnez un environnement actif

Cliquez sur le menu déroulant dans le coin supérieur droit de l’application Postman pour sélectionner un environnement actif ou saisissez le nom de l’environnement. Une fois que vous avez sélectionné un environnement, vous pouvez accéder aux variables dans la portée de l’environnement actif.

capture d'écran de l'environnement actif

Accéder aux variables d’environnement

Après avoir sélectionné l’environnement, vous pouvez facilement accéder à la variable dans le corps, les en-têtes ou dans l’URL de la demande.

Remarque : Le nom de la variable sera entouré de doubles accolades. par exemple {{API_URL}}. Vous pouvez également obtenir la suggestion de variable en tapant des accolades simples ‘{‘

Dans la capture d’écran ci-dessous, nous avons utilisé des variables dans Request Url et dans les paramètres Body.

capture d'écran des paramètres du corps

Remarque : Les variables d’environnement et globales seront toujours stockées sous forme de chaînes. Si vous stockez des objets/tableaux, assurez-vous de les JSON.stringify() avant de les stocker, et de les JSON.parse() lors de la récupération.

Joe Parker

We boast of the best in the industry plugins for eCommerce systems and has years of experience working with eCommerce websites. We provide best plugins for platforms like - Magento, Prestashop, OpenCart and Shopify . We also provide custom module development and customization services for the website and modules..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *